Les comités

Comité de DIRECTION

Centre national d’appui pour la qualité de vie des étudiants en santé

 

Le comité de direction est responsable des orientations stratégiques, de la programmation et de la mise en œuvre des missions assignées au centre. Il est garant de l’équité des interventions proposées par le CNA aux formations en santé et de la prise en compte de la spécificité nécessaire à chaque formation. Il veille à la pluridisciplinarité des travaux du CNA. Le comité de direction et sa présidente ou son président sont nommés pour une durée de 2 ans, renouvelable.

COMITE PLEINIER

Centre national d’appui pour la qualité de vie des étudiants en santé

 

Le comité plénier est constitué de l’ensemble des représentants d’enseignants et d’étudiants non représentés dans le comité plénier, de représentants de structures et de professionnels qualifiés. Les membres du comité plénier sont nommés par les ministères sur proposition du comité de direction. Ils sont des référents réguliers du CNA dans leur domaine de compétence.Ils sont sollicités pour avis et contribution en fonction des travaux du CNA et sont informés de l’ensemble des travaux en cours.

COMITE SCIENTIFIQUE

Centre national d’appui pour la qualité de vie des étudiants en santé

 

Le comité scientifique est constitué́ de personnes qualifiées dans le domaine de la santé sur le plan international et d’experts extérieurs au domaine de la santé (sociologues, experts en éthique en enseignement, autres formations…). Ses membres et son fonctionnement sont proposés par le comité de direction. Il a pour mission : d’apporter un regard critique sur les travaux du CNA, de favoriser les échanges internationaux et interdisciplinaires sur la QVES, et d’aider au développement du CNA.